25 ans du foyer de vie « Le Berceau »

Lorsqu’en 1992, les habitants de la commune de REFFANNES ont entendu parler du projet d’ installation dans l’ancienne gendarmerie, d’une association concernant des personnes en situation de handicap, de nombreuses conversations ont animées la vie locale.

25 ans plus tard, ce n’est pas un établissement, mais 2 qui sont présents sur la commune et leurs pensionnaires ont donné une âme nouvelle à notre petite commune de 380 habitants.

Pour notre commune, cela représente un atout supplémentaire et de ce fait, le Maire et son Conseil Municipal sont fiers aujourd’hui que l’Association « Le BERCEAU » fête ses 25 ans d’existence.

Un quart de siècle où la symbiose, entre des personnes en situation de handicap et une population rurale relativement repliée sur elle-même, se passe à merveille et il serait bon que cette entente , cet épanouissement puissent se retrouver dans notre monde malheureusement de plus en plus individualiste,

Enfin, la municipalité tient à remercier Mr Alain SALQUE ,à l’initiative de ce projet, les équipes encadrantes, et tous les organismes et personnalités politiques qui ont apporté leur soutien à cette belle aventure.
Nous vous proposons de retrouver ci dessous quelques photos de l’évènement :